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Malkorok HM

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Message par Kalahir 12/8/2014, 11:09

Bien le bonjour m'sieurs-dames.

Comme vous avez pu le remarquer, depuis quelques temps nous galérons un peu sur Malkorok HM. Somme toute ce n'est pas grave, nous n'en sommes qu'à 70 try, ce n'est pas non plus énorme.
Il ne faut donc pas perdre la motivation de continuer, car si nous ne sommes pas motivés, nous n'arriverons à rien.

Sur ce, j'ai repensé à la strat, et voici ce que nous pourrions changer :
Je pense qu'il n'est pas optimal que je place les marques, il vaudrait mieux qu'un tank les place car ils ont moins à penser sur ce combat.
Il faut que tout le monde focus l'add dès qu'il pop, pas seulement les cacs. L'add nous ralentit tellement que ça devient difficile pour ceux qui n'ont pas la main de liberté de sortir des frappes en cône et d'aller prendre les voids.
Au niveau des absorbeurs de void, il va être nécessaire que vous surveilliez l'état de votre bouclier juste avant de prendre un void, et de vous envoyer le plus de heal possible dans les 3 secondes qui précèdent son explosion. Donc pour ça tous les moyens sont bons (Pierre de soin, Drain de vie, Toucher guérisseur, ou n'importe quel heal que vous pouvez vous faire en hybride). De même, il faudrait que vous fassiez une liste de vos CD de survie, qu'on essaye de déterminer une rotation optimale.
Au niveau des boules, j'ai pensé à un compromis. A chaque souffle d'Yshaar'j, Kin et moi allons lacher notre bulle et un sprint, et nous allons absorber le maximum de boules. Si quelqu'un a des effets d'immunité ou des gros effets d'absorbtion, il va falloir qu'il fasse de même. Ca nous permet de prendre moins de risques sur les voids subséquents.

Je vous propose donc de lister tous les heals et CD de survie dont vous disposez, pour pouvoir opter pour des rotations optimisées que nous déterminerons avant le raid.
Je commence :

Heals :
Eclair lumineux instantané toutes les 12 secondes, je garde toujours le proc en réserve si jamais quelqu'un à besoin
Mot de gloire pratiquement tout le temps
Imposition des mains une fois pendant le combat

Cd :
Protection divine (20 sec de CD, 40% de réductions des dégats magiques) : Me permet de prendre le void au cac à chaque fois sous CD
Bouclier divin (8 secondes de durée, 2.5 m de CD avant la réduction du bijou) : Me permet d'absorber les voids à chaque souffle d'Yshaarj
Main de sacrifice (2 m de CD, 30% de réduction des dégats sur un allié) : Je la garde en réserve pour la rage de sang pour aider Kin, mais si besoin elle est dispo

A vous.
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Message par X 12/8/2014, 11:21

heal .. ;si g symbiose un heal toucher guerisseur ttes les 12sec sinon walaaaala
cd def iceblok (5min) et fufu 90%reduc pdt 3sec (1m50)
apres on di que les mages sont cheater en survie !! (compare sa liste au pala :/ )
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Message par Kalahir 12/8/2014, 12:01

Autre mécanique intéressante : La boule prise supprime le bouclier du miasme ancien, mais pas les absorbs des PJ. Donc si vous avez un effet d'absorbtion intéressant (Genre Barrière de glace ou que sais-je), ça vous permet d'absorber les 150k dégats de la boule sans dommages sur votre vie.
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Message par X 12/8/2014, 13:07

oui sa javais vu, mais la barriere est reservee au VOID a cause de son GcD elle est mm pas tjr up et je dois impro IB ou FUFu :/
if it's in the game, it's the game...
a un petit record que jai lu sur le net, une guilde americaine qui est now a 14/14HM a bute accrocher vous... 210 fois sur malko.. alors haut les coeurs la ligné du HM es tpour les coeurs vaillants . Y a tjr la voie du PL mais sa vaut cacahuete voir ... enfin v'la quoi Wink
on etait u epu trop confiant apres le down des chamans et nazgrim un peu speed et la tonton malko nous remet sur la vraie voix du HM rien de plus ^^
oui sa strat n'est pas immonde, sur le papier c juste eviter si fair esa bouger quand sa et CD quand ceci cela.. mais 99.9% des boss cest sa.. dans cet optique aucun boss nest dur.c'est la que le facteur humain intervient Wink
gardons la bonne humeur qui etait notre il y a encore peu de temps, haut les coeurs. Descendons de nos piedestrals (si vous pensez omg il es teasy et il nous down c'st koi c'te beans)
remontez de vos fosses sceptiques (si vous etes +tot = omfg c quoi cte ouf de boss jvois des baboules mm en dormant JPEUX PLUS MOMAN CTROP HARD) si ct le cas vous seriez pas devant lui aujourd’hui (enfin hier soir )
tout sa pour dire on est mort 70 fois sur lui et alors? on fait a chaque fois une boulette qui wipe et alors? et alors , et bien faut insister DANS LA BONNE HUMEUR qui nous carecterise, dsl kala j vais devoir repasser mode blague vaseuse pour cela hi hi hi (qui aime bien chatie bien ;p )
lidee de kala est tres bien de voir suivant nos CD et autres pour cela que moi le premier jai fai t ma rep je vous ENCOURAGE TOUS a faire DE MEME au + vite et GO POUTRER SOO MOUAHHAHA xD
brain xpø is definitevely disconnect, we're sorry for is attitude is the futur....  Twisted Evil  Evil or Very Mad  Twisted Evil  Evil or Very Mad  Twisted Evil 
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Message par X 12/8/2014, 13:08

dsl pour le pavee mais des fois sa soulage et jai ete soft  Wink
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Message par Kalahir 12/8/2014, 14:51

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
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Message par Tyah 12/8/2014, 16:03

De toute façon tant que vous serez pas à 150 wipe sur lui z'aurez pas droit de râler Very Happy pis je me souviens même plus trop si je râlais sur Tortos je sais juste que sur la fin je mourrais d'envie d'en faire une soupe à la tortue et en persévérant on l'a eu et il n'a plus posé de soucis par la suite ^^

Plus sérieusement :
- cd heal : totem marée de soin
et je mets mon petit totem dès que je peux/pense/vois qu'il est up

- cd de survie :
transfert astral : - 40% de dégâts subis
rage du chaman : -30% de dégâts subis
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Message par Roarchar 12/8/2014, 16:53

Je vais essayé d'apporter mon cailloux à l'édifice, bien que mes cds de survie soient déjà tous utilisés à un moment donné.

Etant donné que de toute façon on a déjà tendance a surtaunt les add, je pense qu'on peut confier tous les add à un tank et que l'autre s'occupe de mettre les marqueurs au sol, faire un peu les deux risque de nous faire faire des boulettes je pense. Autant diviser les taches.

Concernant les bubulles, j'ai pas de CD dispo pour les prendre quand je suis en phase de " repos " par contre j'ai de quoi remonter mon bouclier tranquillement avant le switch si je prend des boules. Je pense avoir un pull de PV qui me permet de sacrifier de la vie. Ou alors garder mon petit CD pour les bulles et pas l'avoir en phase de tanking, ca tiendrait sens problème si y'a pas d'erreurs qui mettent les heals en retard.

Parcontre concernant le heal. Contrairement à ce que j'aurai pensé, avoir deux heals RAID c'est une connerie.

Quand snow est en disci, du point de vue tank en tout cas, c'est beaucoup plus stable. Et je pense que son boubou aide pour le ramassage des bulles, ce qui expliquerai pourquoi hier soir on a pris tellement de dégâts par moment.

j'aurai même une idée de comment exploiter le disco au mieux sur ce boss mais faudrait en parler de vive voix, histoire de définir si c'est viable.
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Message par MoonCrystal 13/8/2014, 06:37

Hello all,

Pour le heal, je me suis fait la même remarque que Roar. Même si Alwen avait un magnifique HPS, il empiète sur le territoire de Kaera, qui n'en avait pas besoin vu sa puissance sur ce boss Smile En revanche, le fait de ne pas avoir des boucliers sur le raid fait qu'à chaque erreur des casteurs / heals sur les boules, on perd plus de PV, donc on a moins de boucliers, donc on perd plus de PV, donc... bref, on a compris (x70 lol).

Ce qui fera la différence sur ce boss c'est la survie des distants. Donc :
- Règle n°1 : à aucun moment ton bouclier tu ne détruiras (= 0 boule)
- Règle n°2 : sans rater de voids, ta survie tu assurera (= pas de boules en y allant, et CD déf si bouclier pas full)
- Règle n°3 : le souffle d'Yshaar'j jamais tu ne prendra (on se concentre bien sur son placement juste avant).

En disci, mes seules CD déf à savoir Suppression douleur (-40% dégats pour 8s) et ma barrière (méga bulle, -20% dégats pdt 12 sec) sont réservés à Kin (3mn de CD). En revanche je peux essayer de mettre plus de boucliers sur ceux qui prennent des voids (même si j'en mets déjà souvent).

Par contre en ombre y'a dispersion, -90% dégats pdt 6s (je crois) avec un CD d'1mn et un glyphe permet de baisser le CD de 15s.

Pour les tanks, arrangez-vous avec Kin, moi perso je m'en fou, tant que les deux taches sont bien faites, çà me va (par contre faudrait peut-être mettre les marqueurs plus près du boss, pour mieux estimer le cône, et voir les 3 marqueurs rapidement).


Mais bon t'facon, avec mon nouveau stuff, on va le one shot malko au prochain try Razz
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Message par Kalahir 13/8/2014, 08:16

Justement, si on met plus près du boss, la marge d'erreur au niveau de l'angle sera plus élevée, donc pour moi ça fait plus de risques.

Je pense que ce qu'il faudrait faire, c'est opter pour une rotation de CD raids lors des deuxièmes séries de void (juste avant la rage de sang donc).
Généralement la premier série est prise correctement, car même avec des erreurs on commence full vie, donc moins de risques de morts. par contre à la deuxième série, comme justement on a surement des gens qui ont perdu des PV ça fait plus de risques de morts.

Je vois bien un truc genre dévo puis dévo puis bannière.
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Message par Roarchar 13/8/2014, 09:55

Pour revenir sur les avantages du disci,

J'aimerai savoir quel montant d'hp absorbe la bulle de base que tu lance en prépull ( j'ai pas le nom en tete, le truc avec un CD de 6s qui applique un debuff de 15s ) on pourrai s'en servir pour que l'offtank et/ou un cac ramasse des boules en P1 au pire dans le cercle central au mieux un peu autour pour faire un meilleur ménage en P2. En prenant en compte que ce cac ne doit pas jouer sur ces CD perso pour les garder pour le clean de la P2.

On pourrai aussi attribuer dark aux voids externe, vu qu'il peut bon dessus. Si y'a deux voids sur une meme zone, il saute dans un des deux d'office sans que tous les casters cour partout. Si c'est pas le cas il continu à dps.


Y'a un autre sujet que je voulais aborder d'ailleurs, autant le faire ici.

Régulièrement pendant les combats difficiles on entend des gens souffler ou faire des petits bruit( ne rien voir de sexuel hein je vous vois venir XD ) suite à une erreur. Je trouve ca plutôt chiant et ca à tendance a me déconcentre vu que du coup je cherche quel est le problème. Le PTT devrai être obligatoire en progress ( hors lead ou désigné vocal ) pour éviter justement de perturber les collègues.

Je suis sur je suis pas le seul que ca dérange ( enfin j'espère ... ) je vais de nouveau passer pour un râleur sinon, d'un coté ca fait longtemps que j'ai pas râlé Smile
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Message par Kalahir 13/8/2014, 10:23

De toute façon je trouve qu'on est partis un peu trop loin dernièrement, tout le monde est énervé parce que c'est le premier vrai boss sur lequel on bute, et on est pas habitués. Et du coup les gens ralent, et l'ambiance est pas au top. Ce qu'il faut c'est y aller concentré, mais tranquille, rester cool.
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Message par MoonCrystal 13/8/2014, 12:27

Euh, même hors progress le push to talk devrait être activé, ca évite qu'on entende des choses qu'on devrait pas entendre Very Happy

Mais sinon, l'ambiance est pas au top, perso je prendrais jamais plaisir à me faire défoncer par un boss toutes les 5 mn pendant toute une soirée sans voir de progrès notable (oui, j'aime la victoire Razz)! Ceci dit, l'ambiance n'est pas horrible non plus! On cherche tous des solutions ce qui explique qu'on entende plus de "critiques" que d'hab, mais bon je n'ai rien entendu de méchant jusque là!

Et puis bon, on à tous envie de se faire Garrosh HM avant WOD! Alors c'est forcement un peu pénible de bloquer sur un boss qui n'avait pas l'air si horrible que ça (contrairement à l'ingé et parangons) ^^
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Message par MoonCrystal 13/8/2014, 12:42

Et pour te répondre roro, ma bulle fait un peu moins de 200k d'absorb hors crit. Je pense que ce n'est pas une bonne idée de l'utiliser pour prendre des boules. J'insiste, une boule = fin du miasme = 700k de bouclier à remonter, donc à moins de chopper plein de boules d'un coup, c'est pas rentable. Surtout que si on a la mauvaise idée de perdre le bouclier avant un bump ou une void, aie aie aie les PV.

Sinon pour info Kala j'ai regardé et il me semble que miasme ancien = 100% des pv max. Donc même à 10% PV on doit pouvoir avoir un boubou à 100% de nos PV totaux.
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Message par Celleborn 13/8/2014, 15:34

Snow a écrit:Sinon pour info Kala j'ai regardé et il me semble que miasme ancien = 100% des pv max. Donc même à 10% PV on doit pouvoir avoir un boubou à 100% de nos PV totaux.

Je pense que tu as raison. En nm en tout cas c'est certain, il suffit de se rappeler certains pulls, avec des gens très vite bas en pv mais finalement maintenus toute la P1 grâce au boubou (qui sinon aurait du être presque inexistant).
Et pour le HM Il me semble bien qu'on ait tenu la soirée ou j'étais là, des gens relativement bas en pv, sans pour autant que leur boubou ne paraisse plus faible. Maintenant c'est ma seule et unique partie de soirée dessus, donc je mettrais pas ma main à couper.

Sinon pour la compo heal je suis assez d'accord. Compte tenu de la puissance de heal brut de Kaëra, les absorbs du disco qui viennent en sécu derrière le boubou trouvent un vrai regain d’intérêt par rapport au nm. (pi cherchez pas, disco/drud, ça roxxe sur à peu près tout  Very Happy )
Après ça reste une sécu, les égides du disco ont leurs limite.

(Ah et en plus des CD cités par Snow, un shadow peut bien sûr se heal : Rénov/PoM, peste dévorante si elle tombe au bon moment, étreinte vampirique pour le raid (CD 3mn), voir se caler un ou deux soins rapides (ce qui dé-pop tout de même la forme d'ombre et les 5% hâte du raid par la même occasion))

Voilou, c'était l'avis du prêtre intérimaire, j'me sauve Very Happy
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Message par Roarchar 13/8/2014, 16:54

Pour le PTT c'est pas que je vous déteste hein Smile.

On a largement les capacités pour passer malko, les try mercredi dernier avec les deux heal opti, ou on passait régulièrement la P2 en est la preuve. Le soucis principal étant le relâchement après la P2 considérée comme LE cap à passer alors que finalement on a vite maitrisé la chose, et que c'est clairement la 2eme P1 qui nous pause problème.

C'est juste que maintenant qu'il nous faut toute notre concentration, il faudrait réduire au max les éléments perturbateurs.

Pour l'histoire des bulles en P1, je sais pas pour kin, mais avec mon self heal j'ai largement de quoi remonter mon bouclier tout seul avant le switch si je prend une boule. Je pense que ce serai un truc a tester quand meme.
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Message par Kalahir 27/10/2014, 14:06

Suite et fin pour le mythique :
Il peut se solotanker apparemment, de ce que j'ai vu sur le net et de mes propres expériences en héroïque samedi. J'ai cumulé pratiquement 30 débuffs après le wipe du reste du raid, et j'ai tenu un looong moment ( environ 1 minute, sans heal, et du haut de mon 567 ilvl en tank, avec la mauvaise opti post 6.0, et sans aucun CD de survie).
Je pense que garder deux tanks est une bonne idée pour les adds, par contre du coup le switch de tank est relégué à la dernière priorité.

Au niveau des placements, voici ce que j'ai dans l'idée :
Spoiler:

On a donc une division en 12 portions, avec un distance/soigneur affecté par portion. Ca me semble diminuer au maximum le risque de laisser passer un void.

Au niveau de la compo, 4 heals sont apparemment nécessaires, en mettre plus serait du gachis.

Par rapport aux frappes en cônes, et au vu du placement que je propose, je pense qu'il est nécessaire qu'une personne soit assignée à la mémoire des frappes, et tout le monde se packera sur lui pour le souffle.
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Message par Roarchar 27/10/2014, 16:51

Si tu solotank autant attribuer un autre rôle au second ( dps ou heal )

Vu ne nombre d'adds qui pop en une fois le temps d'essayer de les récupérer tous tu peux passer à autre chose.

Tu compte utiliser les marqueurs pour les positions plutôt que pour les cônes du coup ?

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Message par Kinhae 27/10/2014, 18:17

Roarchy a écrit:
Vu ne nombre d'adds qui pop en une fois le temps d'essayer de les récupérer tous tu peux passer à autre chose.

Ben disons que quand les adds passent sur les heals ou les casts, c'est assez gênant (et c'est le cas de figure le plus courant vu où les adds popent). Donc un tank a pas le temps en une phase, certes, mais si on s'y met tout les deux + un cac, ça sera plus gérable pour les distances. Ou alors que des cac, mais faut vraiment les dégager des heals, et des cast.
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Message par MoonCrystal 28/10/2014, 07:34

Au fait, bien joué Trun, t'as une bonne mémoire Razz
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Message par Roarchar 28/10/2014, 09:51

+1 y'a pas eu d'erreur ^^
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Message par Trunhar 28/10/2014, 11:30

De rien Wink Mais je n'ai aucun mérite, je suis paladin ET tauren. Very Happy
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Message par yanluc 28/10/2014, 18:18

Justement en tant que pala et Tauren tu as encore plus de mérite Razz
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